domingo, 11 de junho de 2017

Legislativas França sondagem publicada em 7 Junho 1017

A quelques jours du premier tour des élections législativesLa République en marche apparaît plus que jamais en position de force. Selon une enquête Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France, publiée mardi 6 juin, le mouvement d'Emmanuel Macron, allié au MoDem, recueille 29,5% des intentions de vote au premier tour, loin devant les autres partis. 
Les Républicains et leurs alliés de l'UDI sont, eux, crédités de 23% des voix, tandis que le Front national décrocherait 17% des suffrages. Le Parti socialiste, allié au Parti radical de gauche, arriverait très loin derrière, avec seulement 8,5% des voix. La France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, ferait un peu mieux, avec 12,5% des voix.
Projetée en nombre de sièges, la dynamique du mouvement du chef de l'Etat est encore plus flagrante. La République en marche et le MoDem pourraient obtenir à eux deux entre 385 et 415 sièges, soit bien au-delà de la majorité absolue, fixée à 289 députés. Avec une fourchette de 105 à 125 sièges, Les Républicains et l'UDI limiteraient la casse, mais feraient nettement moins bien qu'actuellement, puisqu'ils disposaient dans la dernière législature de 199 sièges pour LR et de 27 sièges pour l'UDI.

Sem comentários: